Rechercher sur ce blogue

samedi 13 décembre 2014

90 jours de prison pour un verre de vin ?

Conduite en état d'ébriété

La prison pour Claude Dubois


Pour avoir conduit un véhicule en état d'ébriété, le chanteur Claude Dubois devra vraisemblablement purger 90 jours de prison.
À cela s'ajoutera une interdiction de conduire de trois ans, puisqu'il en est à sa troisième condamnation pour alcool au volant.
Ce matin, au palais de justice de Québec, Claude-André Dubois, 67 ans, s'est engagé, via son avocat, à plaider coupable à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies, en échange du transfert de son dossier au palais de justice de Saint-Jérôme.
Les parties se sont également entendues sur une peine de d'emprisonnement ferme de 90 jours et sur le retrait de son permis de conduire.
Tout cela sera donc soumis au juge qui va instruire la cause à Saint-Jérôme, d'ici une trentaine de jours, explique le procureur de la Couronne, François Godin.
«Le débat pourrait porter éventuellement sur la question de savoir si la peine doit être purgée de façon continue ou de façon discontinue. Nous souhaitons qu'elle soit continue et la défense va demander une peine discontinue. On verra alors, premièrement, si le juge entérine la peine et, deuxièmement, quelle sera sa décision sur la façon de purger ces jours de prison là.»
Claude Dubois avait été arrêté le 19 juillet dernier, alors qu'il avait quitté son hôtel pour se rendre à un restaurant avec ses deux enfants de 3 et 7 ans. Il avait été dénoncé par un citoyen, qui jugeait qu'il avait trop bu pour prendre le volant.
Soumis à l'alcootest, il avait affiché près du double de la limite légale.
Le chanteur avait déjà été condamné en 1984 et en 1994 pour conduite en état d'ébriété.

Source.:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !