|
||
C'est toujours la testostéronne des jeunes policiers inexpérimentés qui fait défaut dans les cas de contrôle de foule !
On distribut allègrement du poivre de cayenne,pour éloigner la foule !
Ici a l'extrême gauche, le poulin freingant,qui chargera les étudiants,dans quelques secondes.
Au lieux de faire une carapace,souvant les intervenants accumule frustrations,pour les exprimer comme un bipolaire,quand viens le temps d'intervenir avec une foule !
Car le quotient d'une foule est d'environ de 30/100. Faut juste que les intervenants en contrôle de foule ,aient un quotient de 101/100 minimum, pour intervenir !
Le policier le plus jeune et celui qui avait le plus de "testostérone",a frapper le manisfestant !
Le policier aurait dit,a l'étudiant qui voulait des explications ,sur l'utilisation de la force exagérer et le poivre de cayenne:"On voulaient juste s'en aller,il nous a empêcher de s'en aller"
Le SPVM fera enquête ?!!
MONTRÉAL - Le chef du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Marc Parent, a ordonné une enquête interne à la suite des informations selon lesquelles un agent aurait fait usage de la force lors d'une manifestation étudiante en janvier dernier.Un extrait vidéo mis en ligne mercredi dernier sur le site YouTube et visionné plus de 23 000 fois montre un agent du SPVM poussant et frappant des manifestants.
Daniel Fortier, porte-parole du SPVM, a indiqué à l'Agence QMI que M. Parent a demandé une enquête parce que «lorsque vous voyez un agent agir de la sorte, vous ne le cachez pas».
«Nous voulons être certains que tout s'est déroulé selon les normes», a précisé le porte-parole, ajoutant que tous les agents qui ont été témoins de la scène seront interrogés dans le cadre de cette enquête.
Le 27 janvier dernier, des manifestants se sont rassemblés à l'extérieur des bureaux du ministère de l'Éducation à Montréal afin de protester contre les hausses des frais de scolarité.
Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ), qui a organisé la manifestation, a indiqué vendredi que personne n'avait subi de blessures sérieuses ce jour-là, et qu'à sa connaissance, aucune plainte n'avait été déposée à la police.
«Il faut préciser que [l'usage de la force] ce n'est pas rare, avait dit M. Nadeau-Dubois. Cette fois-ci, c'est capté sur vidéo.»
Le SPVM a indiqué que l'extrait vidéo a été filmé après que les manifestants eurent encerclé les agents et empêché les auto-patrouilles de la police de quitter le stationnement.
Le moment où débutera l'enquête n'a pas été précisé, ni sa durée, mais un autre porte-parole du SPVM, Ian Lafrenière, a dit que «le processsus a été beaucoup plus rapide étant donné qu'une vidéo est sortie […] et qu'on a réagi rapidement».
«Vous comprendrez étant donné que cette enquête débute, elle portera sur plusieurs niveaux, les procédures, l'utilisation de la force, ou même l'aspect criminel. Impossible de dire quelles seront les conséquences», a indiqué M. Lafrenière, ajoutant «qu'un suivi sera fait à la population».
Pour voir l'extrait vidéo : http://bit.ly/xi1Pa9
REF.:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !