Rechercher sur ce blogue

samedi 13 octobre 2012

Bipolarité Zér0 au SPVM ?

Stéfanie Trudeau est l'agent 728, un cas type de bipolarité au SPVM !


Description

Nous éprouvons tous des humeurs variées comme le bonheur, la tristesse et la colère. Les humeurs désagréables et les sautes d'humeur sont des réactions normales au quotidien et l'on peut souvent identifier les événements qui sont à l'origine de ces troubles. Cependant, lorsque l'on éprouve des changements d'humeur ou des humeurs extrêmes qui surviennent de façon totalement inattendue et qui entravent notre bon fonctionnement, ces changements proviennent souvent de troubles de l'humeur.
Le trouble bipolaire (autrefois connu sous le nom de trouble maniacodépressif) est un trouble de l'humeur qui est caractérisé par des périodes d'humeur extrêmement élevée (manie), des humeurs extrêmement basses (dépression), et des épisodes d'humeur normale.
Le trouble bipolaire se déclenche généralement pendant l'adolescence et le début de la vie adulte. Il n'est pas courant que le trouble bipolaire se déclenche chez les enfants qui ne présentent pas de facteurs de risques familiaux et il est rare qu'il se déclenche chez les personnes de plus de 60 ans (sauf lorsqu'il est associé à une autre maladie). Le trouble bipolaire touche environ 2 % de la population adulte et il affecte les hommes et les femmes dans une même proportion.

Causes

On n'a pas mis en évidence de cause unique du trouble bipolaire, mais les recherches laissent penser qu'il est provoqué par des anomalies de la fonction ou du mode de communication des cellules nerveuses du cerveau. Les chercheurs pensent également qu'il existe un lien génétique certain (antécédents familiaux) : les personnes dont un parent, une sœur ou un frère de même père et de même mère est atteint de trouble bipolaire courent un risque plus élevé d'être affectées elles aussi.
Quelle que soit la nature exacte de la cause à la base du trouble bipolaire, ce dernier rend clairement plus vulnérables aux stress physiques et émotionnels les personnes qui en sont atteintes. Par conséquent, des événements bouleversants de la vie, l'alcool, l'usage de drogues illicites, le manque de sommeil ou d'autres sources de stress peuvent déclencher des crises de la maladie, bien que ces tensions ne soient en fait pas à l'origine du trouble.
La personne atteinte de trouble bipolaire n'est pas responsable de son affection qui ne provient pas d'une personnalité « faible » ou instable. Les troubles de l'humeur sont des affections que l'on peut traiter médicalement.

Qui convient-il d’appeler lorsqu’une personne est prise d’accès maniaques? La police?

Cela dépend de son état. Si cette personne devient dangereuse pour elle-même ou pour les autres, vous devriez alors appeler la police. Et par police, j’entends ambulance et police. Le Code civil du Québec (article 26 à 30), les autorise à déclarer que, selon eux, une personne constitue un danger pour elle-même ou pour les autres. Ils ont le pouvoir de la forcer à aller à l’hôpital afin de subir un examen psychiatrique. Ils n’ont plus besoin qu’un juge intervienne pour cela. Le feront-ils? Non, par crainte des poursuites. Si le patient est connu d’un médecin, ils feront leur possible pour communiquer avec ce dernier. Je dois parfois insister lourdement pour qu’un agent de police m'amène un patient. OUI,mais quand le policier lui-même est bipolaire ? Qu'est-ce que l'école de police de Nicolet fait ? A l'école de police de Nicolet ,.........tout le monde refusaient de recommander Stéfanie Trudeau de devenir l'agent 728 ! Mais son père a Stéfanie Trudeau,ex-policier (très connu de Claude Poirier TVA ,le négociateur)a t'il eut une influence sur cette décision ? 
Déja en en mai 2012,les policiers du SPVM veulent fraterniser avec le monde de la santé mentale de l'Hôpital Douglas.L’Institut universitaire en santé mentale Douglas et le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) sont fiers de s’associer à l’organisation d’un match amical de basketball entre policiers et personnes vivant avec un problème de santé mentale. Le maire suppléant de l’arrondissement de Verdun, Paul Beaupré, et la directrice générale de l’Institut Douglas, Lynne McVey, ont procédé  à la mise au jeu officielle au Centre Roberts de l’Institut.


Autre cas:
Posté le 26-10-2006 à 20:24:33  answer
Bonjour, mon frère fait parti de la police et a été diagnostiqué bipolaire. Il a suivi un traitement il y a deux anx qu'il a arreté au bout de 6 mois. En ce moment il fait de nouveau une crise. Il est suivi par un psychiatre mais j'avoue que c'est très dur. La nouvelle crise est plus forte que la dernière évidemment, il a des tendances paranoiaques limites skyso. J'ai peur pour lui...

Y a t il des personnes travaillant dans la police ou connaissant des policiers bipolaires qui pourraient échanger avec moi?
Aidez moi j'ai besoin d'aide, en plus je suis enceinte de 7 mois et je crainds pour la suite de ma grossesse car je ne cesse de pleurer de cette situation



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !