Rechercher sur ce blogue

mardi 1 février 2011

Les CLSC/CSSS engageraient des trafiquants de drogue dans leurs résidences pour personnes âgées

MONTRÉAL – Une résidence pour personnes âgées du Plateau-Mont-Royal, à Montréal, a dû être fermée par le CSSS Jeanne-Mance en raison de nombreuses lacunes dans les services qu’elle offrait à ses occupants.

Selon le quotidien La Presse, le Pavillon Marquette était dirigé jusqu’à tout récemment par Déjean Victor, un présumé trafiquant de drogue qui s’était évadé d’une prison haïtienne.

D’importantes déficiences avaient été notées dans les services offerts à ses résidents dès 2008, et le CSSS, en constatant une «récurrence des problèmes» et une impossibilité de «s’amender et s’ajuster à ce qui était demandé», a pris la décision de résilier son contrat et de placer ses 14 résidents ailleurs.

Le CSSS n’a pas voulu donner de détails sur la nature des problèmes relevés à propos des services offerts par la résidence. Le contrat a été résilié officiellement le 23 novembre.

Le Pavillon Marquette était une résidence privée subventionnée par l’État. Son propriétaire, Déjean Victor, a été arrêté à l’aéroport de Port-au-Prince à la fin 2009, alors qu’il s’apprêtait, en compagnie de son frère, à rentrer au Québec. Il se serait trouvé en possession de drogue lors de l’arrestation.

Il avait été emprisonné, mais a pu s’évader à la suite du tremblement de terre du 12 janvier 2010. Il est revenu au Canada un peu plus tard, où dans une autre affaire, il a été déclaré coupable de fraude fiscale en juin dernier.

En plus du Pavillon Marquette, il est aussi propriétaire du complexe Cristina, dans le quartier Saint-Léonard, qui abrite entre autres une salle de spectacle.


REF.:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !