Rechercher sur ce blogue

vendredi 4 septembre 2009

Un Terroriste LIBYEN en phase terminale,libéré pour cause de décision d'affaires $$$$$

La vrai raison !!!


Le 20 août dernier, l'Écosse a choqué l'Occident en libérant Abdel Basset al-Megrahi, un terroriste libyen qui avait été condamné à la prison à vie il y a huit ans pour avoir fait sauter un avion en 1988, tuant 270 personnes.
«Abdel Basset al-Megrahi souffre d'un cancer en phase terminale, et nous le libérons pour qu'il puisse aller paisiblement mourir parmi les siens, dans son pays», a dit le gouvernement écossais pour justifier sa clémence.
Bref, on a libéré un tueur qui se fout de l'humanité, pour des raisons humanitaires.
UNE DÉCISION D'AFFAIRES
Or, selon le Sunday Times de Londres, toute cette histoire est de la pure foutaise. Si al-Megrahi a été libéré, ce n'est pas parce que l'Écosse a le coeur sur la main, c'est tout simplement parce que l'Angleterre était en train de négocier un deal de 900 millions de dollars avec la Libye.
C'était une décision d'affaires, point.




L'Angleterre a dit à Kadhafi: «Tu permets à British Petroleum de pomper du pétrole dans ton pays, et pour te démontrer notre bonne foi, on va demander à l'Écosse de libérer ton terroriste préféré.»
Vous imaginez le degré de cynisme ? D'un côté, l'Angleterre participe à la chasse aux terroristes aux côtés des États-Unis. De l'autre, elle libère un terroriste qui a tué 270 personnes innocentes pour signer un contrat lucratif avec la Libye.
Et après ça, on demande aux gens d'envoyer leurs enfants en Irak et en Afghanistan pour «combattre le terrorisme et défendre la liberté».
La liberté, mon cul.


Comment peut-on croire ce genre de discours quand on apprend que les terroristes que nous sommes censés chasser à l'autre bout du monde sont utilisés comme monnaie d'échange pour obtenir des contrats lucratifs ?
UNE HISTOIRE RÉPUGNANTE
Toute cette histoire lève le coeur.
Et après ça, les forces armées se demandent pourquoi elles ont de la difficulté à recruter de la chair à canon pour leurs missions «humanitaires».
Enverriez-vous votre enfant se faire tuer pour que BP s'en mette plein les poches ?
LE «GROS BON SENS»





REF.: M.Martineau , LOL

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !