Rechercher sur ce blogue

samedi 16 septembre 2023

Supramental: La véritable relation entre la personnalité et l'âme,loin de l'égo de l'Homme ancien

 

Supramental: La véritable relation entre la personnalité et l'âme, loin de l'égo de l'Homme ancien

Le rayon(lumière,énergie éthérée,Aleph) de la personnalité trouve son champ d’activité principal dans le corps physique. Ce rayon détermine son apparence, but, style de vie et occupation, tandis que le rayon de l’âme a une action directe sur le corps astral ; il en résulte que le champ de bataille de la vie se situe toujours sur le plan du mirage, dit-on. Le rayon de la personnalité génère une attitude séparative et amène un détachement du groupes d’âmes dont la personnalité est une expression extérieure, et conséquemment un attachement au côté forme de la manifestation. Le rayon égoïque alimente la conscience de groupe, ainsi que le détachement des formes extérieures, procurant un attachement pour le côté vie de la manifestation et le tout subjectif.


Quand le rayon de la personnalité devient prononcé et prédominant, et que les rayons des trois corps lui sont subordonnés, c’est alors que prend place la grande bataille entre le rayon de l’âme et celui de la personnalité. Lorsqu’on se prépare pour l’initiation, le rayon de la personnalité s’emploie à éviter le contact, induire en erreur, freiner les progrès, et faire faire des erreurs de jugement. La différenciation devient marquée, et le sens de la dualité s’installe davantage. Finalement, le rayon de l’âme devient le facteur dominant, et les rayons des corps inférieurs deviennent les sous rayons de ce rayon qui prend le contrôle. C’est la véritable relation de la personnalité à l’âme. Le disciple qui comprend cette relation et s’y conforme est prêt à fouler le sentier de l’initiation, dit-on.


D’après les paroles d’Alice Bailey : « Chaque personne est potentiellement un transmetteur des énergies de rayon, soit égoïque, ou bien de la personnalité. Chacun peut avec le temps apprendre à transmettre la qualité de son rayon d’âme au groupe, en stimulant ses semblables pour qu’ils aient davantage de courage, une vision plus claire, une plus grande pureté de motif, ainsi qu’un amour plus profond, tout en évitant néanmoins le danger de vitalisation indue des caractéristiques de leur personnalité. Ceci est une difficulté majeure. Pour effectuer ceci réellement et correctement, nous devons tous apprendre à nous percevoir les uns les autres en tant qu’âmes, et non comme des êtres humains. »


REF.: Alice Bailey , https://www.lucistrust.org/fr/arcane_school/talks_and_articles/the_science_the_seven_rays

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !