Rechercher sur ce blogue

mercredi 24 mai 2023

Poème: Ëtre aimée, même si t'es pas l'Élue

 

Poème: Être aimée, même si t'es pas l'Élue

 

 

Comment t'as fait pour atterrir ici ?

Ta vie s'est améliorée avec moi.

Mais tu savais pas comment ni pourquoi.

Tu m'as accusé d'être fou

capable de se comporter comme un monstre.

De faire des choses atroces.

Tu t'enveloppais dans les contes de fées

comme dans une couverture toute-douce,

mais en fait, tu aimais le froid.

Prise de frissons quand tu as découvert

les cadavres des épouses de Barbe bleue.

Des frémissements délicieux quand le prince charmant,

a glissé la pantoufle de verre sur tes petits doigts de pied.

Elle t'allait parfaitement.

À l'âge de la cour de récré,les vraies princesses ondulaient,

près de toi dans le vent d'automne.

Tu as vu le gouffre entre toi et les filles riches

et tu t'es fait la promesse de ne plus croire aux contes.

Mais ces histoires étaient en toi,ancrées comme du poison.

Si seulement le prince charmant existait,s'il pouvait venir te sauver.

Tu avais besoin d'être sauvée pour échapper à l'injustice de ce monde.

Quand est-ce qu'il allait venir ?

La réponse était cette multitude de gestes de mépris cruels et fugaces.

Le rictus sur le visage de Steve Smith quand il t'a traitée de grosse vache.

La main de l'oncle Jeff qui te caresse les fesses a Thankgaving.

Le regard accusateur de ton père quand tu lui as dit ce qui s'était passé.

Avec tous les garçons qui se sont fait passer pour des hommes,

que tu as laissés entrer dans ton corps et ton coeur,

tu as appris que tu n'avais pas le pouvoir de transformer la bête en prince.

Tu t'es entourée de filles que tu n'as jamais appréciées.

Tu espérais partager leur pouvoir, et tu te détestais pour ça,

ce qui te rabaissait encore plus à tes propres yeux.

Et ensuite, juste au moment ou tu pensais que tu allais disparaître,

il t'a vue. Au fond de toi tu savais que c'étais trop beau pour être vrai.

Mais tu t'es laissé séduire, car c'était le premier qui était assez fort pour te porter.

Maintenant que tu es dans son château, tu comprend que

le prince charmant et Barbe bleue sont la même personne 

et tu n'auras pas de Happy end si tu ne les aimes pas tous les deux.

C'est pas ce que tu voulais ?

Ëtre aimée ? Tu ne voulais pas qu'il te fasse porter une couronne ?

Tu ne l'as pas cherché ?

Alors, vas-y. Dis que tu peux vivre avec ça.

Dis que tu l'aimes. Dis merci.

Dis tout ce que tu veux, sauf la vérité.

Et si tu ne pouvais pas l'aimer en retour ?

Et si tu n'étais pas l'élue ?

Non, c'est pas le moment d'abandonner mes principes.

Je dois croire que l'amour triomphe de tout.

Et si tu m'aimes, ce n'est qu'une question de temps.

Mais le temps ne joue pas en notre faveur.

Je ne veux pas penser au pire.

Ça ne me plait pas de devoir fouiller chez toi a la recherche de preuves,

qui pourraient me lier a ta disparition.

Tout ça commence à me sembler un peu obscène.

Parce que maintenant, je ne le fais plus pour toi.

Je le fais pour moi.

Et je ne suis pas quelqu'un d'égoïste.

Tu as dit que tu pensais qu'il y avait du bon au fond de moi.

Je vais prendre un peu de temps pour aller a sa recherche.

Par: Caroline Kepnes, livre: You love me

 

REF.: Série Télé: YOU ou Parfait (Fr) ,sur Netflix,S01-EP10.

https://fr.wikipedia.org/wiki/You_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !