Rechercher sur ce blogue

mardi 16 août 2022

L'IMSI-catcher, Stingray désuet depuis Juin 2020

 

L'IMSI-catcher, Stingray désuet depuis Juin 2020

L3Harris Technologies, anciennement connue sous le nom de Harris Corporation(le fabricant du Stingray), a informé les services de police l'année dernière (juin 2020)qu'elle prévoyait de cesser la vente de ses boîtiers de surveillance et de mise ajour des logiciels, au niveau local, selon les archives du gouvernement. Toute avancée dans la technologie cellulaire, telle que le déploiement des réseaux 5G dans la plupart des grandes villes américaines, les rendrait obsolètes.Au cours d'une décennie, Harris a suivi l'évolution des normes cellulaires en déployant de nouveaux modèles tels que le Hailstorm et le Crossbow, deux appareils qui ciblent les réseaux 4G.

 Le MDPD(le département de police de Miami-Dade ) et au moins cinq autres organismes chargés de l'application de la loi se sont tournés vers une société de Caroline du Nord nommée Tactical Support Equipment pour fournir de nouveaux simulateurs de sites cellulaires connus sous le nom de Nyxcell V800/F800 TAU, une technologie de surveillance fabriquée par une société canadienne nommée Octasic.Le procès-verbal d'une réunion du conseil municipal de Houston, au Texas, en septembre 2019, fait référence à un paiement de 528 452 $ à Tactical Support Equipment. La police de l'État de New York a acheté un «simulateur de site cellulaire» pour 458 900 $ auprès de la même société en 2018, selon le bureau du contrôleur de l'État. Un enregistrement supprimé du Florida Department of Law Enforcement, qui a été mis en cache par Google, demande plus de 2,7 millions de dollars de financement et déclare: "Octasic fabrique la gamme d'équipements cellulaires Nyxcell", ajoutant le "seul fournisseur autorisé à distribuer le matériel, les logiciels et les logiciels Nyxcell". services de formation associés aux États-Unis est l'équipement de soutien tactique (TSE).OK pour le SCRS Canadien !!!La mise à niveau vers le Nyxcell coûterait environ 636 500 $.

 Octasic au 2901 Rachel St E #30, Montreal, Quebec H1W 4A4, semble s'appuyer fortement sur le travail des ingénieurs et scientifiques indiens à l'étranger. Une biographie auto-publiée de l'entreprise note que bien que l'entreprise ait son siège social à Montréal, elle dispose d'"installations de R&D en Inde", ainsi que d'un "réseau mondial de soutien aux ventes". Le site Web de Nyxcell, qui n'est qu'une seule page demandant des informations de contact, ne mentionne pas Octasic par son nom. Gizmodo a cependant pu récupérer les enregistrements de domaine identifiant Octasic comme propriétaire.Bien que les services de police aient chacun payé bien plus d'un demi-million de dollars pour l'ensemble d'équipements, il semble que dans quelques cas, les agences financent leurs achats à l'aide de subventions du gouvernement fédéral. Dans le passé, les départements comptaient généralement sur des subventions pour acheter des équipements de suivi téléphonique, tels que ceux proposés par le biais de l'Initiative de sécurité des zones urbaines du Département de la sécurité intérieure.Les actifs saisis et les taxes prélevées sur les citoyens pris avec des stupéfiants illégaux ont longtemps été utilisés pour financer l'achat de simulateurs de sites cellulaires.Harris a augmenté ses ventes d'équipements de surveillance et de systèmes radio tactiques connexes. Il travaille non seulement avec l'armée et les forces de l'ordre américaines, mais aussi avec le Canada, l'Australie, la Pologne et le Brésil, entre autres pays. La société a réalisé des bénéfices de plus de 1,8 milliard de dollars de l'exercice 2013 à 2017.L3Harris Technologies n'a pas répondu à une demande de commentaire.

 Les appels et les messages vocaux au président exécutif d'Octastic Michael Laurence et au PDG Sébastien Leblanc sont restés sans réponse. La société n'a pas répondu aux e-mails demandant si les appareils comprenaient des garanties techniques destinées à prévenir les abus potentiels des appareils. Octasic n'a pas répondu lorsqu'on lui a demandé si ses appareils étaient capables d'intercepter les messages texte ou le contenu réel des appels téléphoniques."Il est important que le public soit informé de ces dispositifs de surveillance puissants et coûteux, en particulier lorsque les services de police locaux comprennent rarement le fonctionnement de la technologie", a déclaré Katz-Lacabe. "Lorsque Harris Corporation les vendait aux forces de l'ordre nationales et locales, le logiciel ne permettait que le suivi des téléphones portables." Mais la "version fédérale", a-t-il noté, "a permis de les utiliser pour intercepter les appels téléphoniques et les SMS".

Une zone stingray a Montréal serait dans le secteur jonction autoroute 25 nord et de la 40 ouest,occasionnant un bug(limite de zone Stingray car votre cell cherche une vrai tour de communication de cell) dans votre GPS en utilisation ;-) Non loin de la Place versaille ,bizarre ;-)C popo cible !!!

REF.:  https://gizmodo.com/american-cops-turns-to-canadian-phone-tracking-firm-aft-1845442778

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !