Rechercher sur ce blogue

mercredi 10 mars 2021

L'US Navy lance un sous-marin tueur autonome

 

L'US Navy lance un sous-marin tueur autonome

 

Bien sûr, l'armée a toujours menti sur le fait de ne pas avoir l'intention de construire des drones robots tueurs, puis elle en construit un de toute façon. Telle est la nature des technocrates: dites tout ce qui est nécessaire pour éloigner les critiques de leur dos afin que le «travail» puisse continuer. ⁃ Éditeur TN

Découvrez l'Orca, un drone sous-marin de 50 tonnes armé de capteurs de haute technologie capables de plusieurs options d'attaque, y compris des torpilles, capables de mener une guerre furtive sous la surface de l'océan sans qu'un seul être humain ne soit remorqué.

Selon un rapport spécial de Kris Osborn à Intérêt nationalPlus tôt cette année, Boeing a remporté un contrat de 43 millions de dollars US pour la construction de quatre Orques pour la marine américaine.

Le XL-UUV (Extra Large Unmanned Undersea Vehicle) Orca est basé sur les drones sous-marins Echo Voyager et Echo Ranger, a déclaré le capitaine Pete Small, gestionnaire de programme pour les systèmes sans pilote, Naval Sea Systems Command.


Ce dernier est un drone sous-marin massif de 84 pieds de long capable d'atteindre des profondeurs de 11,000 6,500 pieds et d'atteindre des distances allant jusqu'à XNUMX XNUMX milles marins, selon le rapport.

Le drone a une capacité d'évitement d'obstacles, une capacité de charge substantielle allant jusqu'à 34 pieds, une flottabilité autonome et un sonar à ouverture synthétique, selon le rapport.

Les UUV extra-larges, tels que l'Orca de Boeing, sont certainement assez grands pour accueillir des charges utiles d'armes, et il semble qu'une telle option soit tout à fait envisageable, en fonction du rythme de la connectivité sous-marine et de la maîtrise des tirs, selon le rapport.

Il va sans dire que le recours à toute forme de force meurtrière nécessiterait, selon la doctrine du Pentagone, un fonctionnement humain dans un rôle de commandement et de contrôle.

Un essai intéressant de la National Academy of Sciences, intitulé «Military Robotics: Latest Trends and Spatial Grasp Solutions», cite l'avantage sans précédent de pouvoir envoyer de gros drones sous-marins en haute mer pendant 70 jours.

Un UUV de détection sous-marine introduit un nouveau domaine de stratégies et tactiques de combat. D'abord et avant tout, ce serait simplement l'occasion de renforcer la sécurité sous-marine et la furtivité, selon le rapport.

Étant donné la nature à haut risque de la portée de sa mission, un sous-marin d'attaque pourrait grandement bénéficier d'une capacité accrue de mener des missions de reconnaissance à proximité des côtes ennemies et en haute mer - tout en restant non détecté.

 

REF.:

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !