Rechercher sur ce blogue

mercredi 30 octobre 2019

Le Supramental expliqué

Le Supramental expliqué


Je vous parle du plan astral et du plan éthérique, de l'ajusteur de pensée et aussi de l'initiation solaire. Pour aller plus loin dans le supramental et se sortir de cette prison matricielle. Essayer d'écouter sans polarisé ;)


 

esotérisme, supramental,


Le supramental de feu Daniel Kemp,Bernard de Mtl,Claude Bohémier,,Sri Aurobindo ,....survie !
 Pour les adeptes de la pensée de Sri Aurobindo, la descente de la conscience supramentale dans la matière se serait accomplie pour la première fois en 1956, soit lorsque Mère, disciple et compagne spirituelle de Sri Aurobindo, est parvenue à dépasser les limites du mental humain pour accéder à un autre plan, celui des mondes du supramental, comme elle le raconte d'ailleurs elle-même dans un ouvrage monumental (l'Agenda de Mère). Par contre, au Québec, on considère généralement que la descente du supramental s'est effectuée en 1969, année à laquelle Bernard de Montréal a vécu le phénomène de la fusion psychique.Sinon suivez ces video , ICI !



Entre l'égo et l'Esprit
Tout est là tant dans un paradoxe insaisissabl e qu’une direction incontournable. L’égo ce gamin indomptable, l’Esprit cette Énergie créatrice rendant à l’Humain sa souveraineté cosmique. Mais comme le dit l’adage, beaucoup d’appelés peu d’élus dans cette symbiose multidimensionnelle qu’est l’être conscient d’être conscient.
Étudions cette genèse psychique dans laquelle l’Humain évolue depuis des millénaires mais qui au bout du compte que très peu ont atteint l’ultime sommet du Savoir. L’Esprit cette Intelligence instantanée, dynamique gouvernant la Lumière et l’Ombre sans aucune différence crée ce mouvement perpétuel qu’on appelle ici la Vie. L’Esprit sait mais ne pense pas ce qu’il sait alors que l’égo pense qu’il pense et ne sait pas qu’il sait. Etrange hasard ou curieuse coincidence ? Non car l’Esprit ne peut retenir son information alors que l’égo ne peut s’informer instantanément dans un mouvement perpétuel.
Entre les deux existe l’âme cette courroie de transmission qui permet à l’Intelligence créatrice d’expérimenter en mémorisant son Savoir. L’âme permet donc à l’égo de s’identifier et de vibrer au sein d’une Intelligence créatrice. En image siimple l’égo sera le capitaine du vaisseau (l’âme) et voguera contre vents et marées au fil d’un Plan de vie.
Certes l’Esprit se fout du plan de vie car il est de nature indifférenciée alors que l’égo se souvenant de tout devra lui différencier l’illusion du réel. Pour l’égo le réel deviendra son centre de gravité lui permettant d’ajuster sa Conscience créative. L’Esprit symbolise l’océan d’infinité dans lequel l’âme navigue avec tout ses dangers que l’égo devra s’ajuster ou....périr.
Mais rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme inévitablement car tout est encontinuité instantanée. Pour l’Esprit la forme est Intelligence et pour l’égo la forme doit devenir intelligente. L’Humain qui avance en Conscience apprend rapidement que le choix n’existe point et que seule sa capacité de différencier le subtil de l’épais lui fera traverser l’océan de ses illusions. 
Mais concrètement cela nous mène où dans nos vie de tout les jours ? Nous revenons toujours sur cette capacité de s’auto corriger de nos carences. Car telle est la lutte sans limite entre l’égo et l’Esprit pour différencier en nous cette Lumière créatrice qu’est notre Conscience. Qui dit Conscience ajustée, intégrée dit aussi lucidité et maturité dans nos faits et gestes quotidiens. 
L’Humain naît humain et devient l’être humain pour finalement se transmuter en être conscient. Libre dans son Esprit, l’égo conduit dorénavant l’âme vers les rives infinies d’un Savoir Intelligent. La Volonté de l’être s’applique instantanément dans la matière fusionnant Intelligence et Amour au sein d’une Conscience éclairée. Car la Lumière a pénétré l’Ombre jusque dans ses tréfonds les plus obscurs. 
L’être devient global imprégné non plus par ses expériences mais transcendé par l’Énergie de son Double lumineux, phare permanent pour l’égo du Verseau.

REF.:  Sergio13 mars 2012
 
 
 

Qu’est-ce que le supramental ?

QUESTION par Alexandre L. (Longueuil, Canada)
J’aimerais savoir le plus clairement et le plus simplement possible qu’est-ce que le «supramental» et qu’est-ce qu’on entend par «conscience supramentale».

PIERRE-LUC:
«Supramental» est un terme générique utilisé pour désigner un ensemble de mondes dont la gamme de longueurs d’ondes (ou fréquences) se situe, comme son nom l’indique, au-delà et à des niveaux plus élevés que celles du mental connu par l’humanité à ce jour, plus haut notamment que celles des mondes spirituels de l’âme où s’était concentrée pour beaucoup l’évolution de l’esprit de l’homme jusqu’alors.
Ce concept avait été brièvement abordé au début du siècle dernier par le spiritualiste et mystique Sri Aurobindo et a été plus abondamment développé dans les années 1980 à 2003 par le libre-penseur et conférencier Bernard de Montréal, à l’intérieur d’une oeuvre plus globale qu’il a appelée «psychologie évolutionnaire».
Les univers du supramental font partie de la multiplicité infinie des mondes qui s’étendent hors de l’enveloppe astrale de la terre et auxquels l’être humain a eu très peu accès jusqu’à maintenant. Le terme désigne donc au moins une partie de ces mondes, avec comme point de référence bien humble le petit «mental» humain, auquel on accole le préfixe «supra» (au-dessus), de la même façon que pour désigner des civilisations qui ne font pas partie de la race humaine, on utilise depuis longtemps comme point de référence notre très humble petite planète, identifiant à tort ou à raison ces autres sociétés comme «extra»terrestres.
Ce que je veux dire par là est que le concept de «supramental», très galvaudé et presque  sacralisé en dogme religieux par plusieurs personnes ayant été exposées plus ou moins directement au cours des dernières décennies à l’enseignement de Bernard de Montréal, n’est qu’un terme relatif et presque banal, décrivant simplement des fréquences plus élevées que celles du mental connu à ce jour, mais préparant par contre le terrain à des changements vers une «conscience» plus élevée, une «conscience supramentale», un mouvement présentement en cours sur le globe.
Certains vont alors demander «Comment faire pour accéder à cette conscience supramentale?»
Contrairement aux périodes qui ont précédé dans l’histoire de l’humanité, l’accès à la nouvelle conscience ou énergie supramentale n’est pas possible par le vouloir de l’ego, pas plus que par la foi aveugle, les croyances, les exercices spirituels ou mystiques, la recherche philosophique ou le débat intellectuel.
Cette nouvelle conscience renverse la polarité de l’ancienne. Ce n’est plus nous qui allons à sa quête, comme auparavant les chevaliers du Graal, c’est elle qui vient vers nous, que nous en soyons conscients ou pas, que nous soyons ou non d’accord avec le phénomène.
Sans entrer dans les détails de son origine et de sa finalité, il s’agit d’une imposante charge d’énergie électromagnétique intelligente provenant de plans systémiques, qui s’impose à notre univers local et qui oblige toutes les particules qui le composent, incluant le système nerveux et la physiologie profonde de la race humaine, à un changement radical de polarité et de capacité de puissance.
Dans ce processus, la cellule humaine, la pensée et la destinée de la race sont transformées par l’action continue de très fortes pressions et d’érosions accélérées, souvent à coups de masse et de pénétrations brutales successives dans l’âme, la mémoire, l’émotion et la vitalité.
Il n’y a donc rien dans cet événement majeur qui appelle de la part de l’humain un mouvement sentimental du coeur vers des formes de divinités protectrices, d’abandon, d’espoir naïf ou de communion. Il y a plutôt obligation absolue pour l’individu d’une contenance extrême du changement, d’une volonté de survie psychique face à une véritable «invasion» et d’une augmentation de sa puissance d’expression à tous les niveaux dans un contexte de construction d’une identité indestructible.
Ce n’est donc pas d’un agréable voyage philosophique ou spirituel qu’il s’agit, et encore moins d’un parcours couronné d’exaltation ou d’extase donnant l’impression de faire disparaître toutes les difficultés et les souffrances. Vraisemblablement, pas beaucoup dans l’humanité actuelle se rendront à destination, du moins à court terme.
Dans cette optique, il pourrait donc être avantageux de vivre son «supramental» sans formes mentales ou intellectuelles pré-établies, de la manière la plus légère et la plus dégagée possible, et toujours en pleine conscience de sa propre identité et de son propre centre de gravité.



REF.:


1 commentaire:

  1. On voyaient souvent Daniel Kemp en Toyota supra,c'était la marque qui l'identifiat au Supramental !
    Toyota Supra fait par le constructeur japonais Toyota, de 1979 jusqu'en 2002, et revient actuellement à partir de 2019,2020.

    RépondreEffacer

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !