Rechercher sur ce blogue

vendredi 10 avril 2015

Travail au noir dans notre système de Santé





Même si vous travaillez sous la table ou au noir, c’est-à-dire si votre salaire n’est pas déclaré aux autorités gouvernementales, la LNT vous protège, pourvu que les activités réalisées ne soient pas illégales. En effet, la Loi sur les normes du travail étant d’ordre public, personne ne peut renoncer aux normes qui y sont prévues. Par conséquent, rien ne vous interdit de vous adresser à la Commission des normes du travail pour réclamer que votre employeur respecte la loi.
Cependant, il peut être difficile, à cause du caractère caché de votre travail, de réunir les preuves nécessaires pour établir une réclamation monétaire ou pour contester un congédiement. Ajoutons également que vous devez vous attendre à payer aux autorités gouvernementales les sommes que vous auriez dû payer si votre travail avait été déclaré (impôts, Régime de rentes du Québec, assurance-emploi, etc). Vous devrez également rembourser, s’il y a lieu, les prestations de la sécurité du revenu et de l’assurance-emploi (assurance-chômage) reçues en trop, en plus de vous exposer aux pénalités qui s’appliquent généralement dans ces cas.
Décidément l'État supporte ce système parallèle et le légalise a votre insus !
Tout le monde ferme sa yeule !


Mais ça fait très longtemps,que les Centres d'accueil privé en soins santé prend du personnel sur le marché noir,les CLSC ferme les yeux !
La même chose pour le secteur de la santé mental,ce qu'on appel une RI (ressource intermédiaire).
Le taux horaire des agences privé en soins santé,n'est plus abordable.
C'est pourquoi on retrouve beaucoup de pré-retraité et d'ex-PAB d'agence, sur ce marché noir.

 Mais la qualité n'y est plus et les erreurs s'accumule,la formation est nul.
Selon un sondage 79% des employés dans le privé travail au noir  !
Le programme appelé "chèque emploi service" ,que les CLSC gère(quota selon la perte d'autonomie du malade) qui attribue des heures aux PAB pour les malades a domicile ,se paye au noir,quand le malade n'a pas assez d'heure pour ses soins palliatif du CLSC a domicile.

On privatise ,le PPP est a la mode,le Ouèrnement baisse sa masse salariale a la base (PAB,auxilliaire en soins santé)pendant que les câdres en surnombre se place sur une belle tablette avant la retraite.
Trop de chef pas assez d'indiens ? C'est le modèle que l'on a dans nos commissions scolaire ,tout le monde est sur une tablette.Les impôts ne baisse pas ,mais le service diminue.



Source.:

1 commentaire:

  1. Programme "Chèque emploi service",pour 32 heures quotatisées du clsc en soins a domicile ,25 hrs sont au noir,...............pour comblé les heures que le malade est près a payer !

    RépondreEffacer

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !