Rechercher sur ce blogue

dimanche 1 mai 2011

Payer 150$ pour vous faire écoeurer

Bal en blanc - L'arrogance d'une policière dénoncée
 
© Agence QMI / SÉBASTIEN ST-JEAN
Bal en blanc

L'arrogance d'une policière dénoncée

MONTRÉAL – Un participant au Bal en blanc, à Montréal, dénonce l'agression verbale dont il aurait été victime, juste avant de participer à l'événement.
Stéphane s’est présenté au bal vers 23h30 dimanche, en compagnie de sa petite amie et de deux couples d'amis. En arrivant, il a été éberlué par la foule qui se pressait devant lui.

«Avant d'atteindre le point de fouille, il y avait sûrement au-delà de 1500 personnes entassées dans un espace de 40 pieds de large par 100 pieds de long. Nous étions tous collés, et ça poussait», a-t-il raconté à Claude Poirier, jeudi, à l'émission «Le Vrai Négociateur», à LCN.
Avec son billet VIP payé 100$ en poche, Stéphane s'attendait à avoir, entre autres privilèges, un accès facilité à la zone de fouille.
«Il n'y avait pas de cordages pour faire une file ordonnée. Tout ce qu'il y avait, c'est six à huit agents de sécurité qui fouillaient les gens, avec des policiers qui surveillaient le tout, à distance.»
Mécontent, Stéphane a apostrophé l'agente de sécurité qui procédait à sa vérification : «Je leur ai demandé si ça ne leur tentait pas de faire venir d'autres agents de sécurité de l'intérieur de la salle pour accélérer les choses. Il ne devait pas y avoir tant de gens entrés puisque nous étions tous à l'extérieur.»
C'est alors que les choses se sont corsées. «Une autre agente de sécurité, plus arrogante et moins de bonne humeur, est arrivée et m'a dit "Prend ton trou et attend ton tour". »
Une policière à la rescousse
C'est alors qu'une policière «habillée en civil et vêtue d'un dossard bleu portant l'inscription POLICE» s'est immiscée dans la discussion.
«Elle était entourée de policiers masculins. Elle est arrivée et m'a dit "Ferme ta yeule, sinon je te sors d'ici et on va mettre des charges contre toi"», a raconté Stéphane.
Selon lui, plusieurs personnes ont assisté à la scène, mais aucune n’a protesté. «Tout le monde est là pour s'amuser. J'étais le seul qui a osé dénoncer la procédure de fouille. Il y avait énormément de témoins, mais ils ne cherchaient pas la bagarre alors personne n'a dit un mot.»
Il dénonce l'attitude de la policière: «Il y avait tellement de monde qu'elle savait qu'elle pouvait m'engueuler comme du poisson pourri. Elle a l'uniforme, donc, le gros bout du bâton.»
Stéphane n'a pas voulu pousser l'histoire plus loin: «On voulait aller s'amuser à l'intérieur, alors c'est resté à ce point. De toute façon, on voit ça couramment, des policiers parler de cette façon aux citoyens.»

REF.:

1 commentaire:

  1. ouain payer 50$ de plus pour un line-up pour se faire écouerer par une supposée police en t-shirt blanc lettré police ? sa C dla provocation pour faire embarquer les chialeux ,mais qui ont raison ;-) ou est le respect des forces de l'ordre ? nonnnnn,...............des forces du Désordre !

    RépondreEffacer

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !