Rechercher sur ce blogue

mardi 9 juin 2009

On devra se rendre a l'hôpital par nos propres moyens

Une autre histoire d'Horreur !


Ce n'est pas la faute des ambulanciers si une femme de Saint-Jean-sur-Richelieu, aujourd'hui décédée, a attendu près de deux heures avant de pouvoir être transportée vers l'hôpital, en janvier dernier, estiment plusieurs paramédicaux qui ont communiqué avec Le Journal.

L'appel 9-1-1 logé par Pascal Boyer, qui avait trouvé sa conjointe Nancy Smith amorphe et presque inconsciente dans leur résidence, a été reçu par la centrale d'Alerte-Santé, l'organisme qui gère la répartition des appels d'urgence en Montérégie.

C'est Alerte-Santé qui a pris 1h45 avant de diriger l'appel à une équipe d'ambulanciers de la compagnie Demers. Les ambulanciers, eux, se sont rendus sur les lieux 17 minutes après avoir reçu l'appel.

Nancy Smith est finalement décédée une semaine après son transport à l'hôpital. Elle souffrait d'une maladie rare, le purpura thrombotique, et son sang manquait d'oxygène lorsque son mari l'a découverte.

Pas de premiers répondants

M. Boyer déplore qu'aucun service de premiers répondants (policiers, pom-piers) n'ait été dépêché sur les lieux, en attendant l'arrivée des ambulanciers.

«Il n'existe pas de services de premiers répondants à Saint-Jean-sur-Richelieu», a expliqué le directeur des opérations d'Ambulances Demers, Sylvain Bernier.

M. Bernier souligne que les compagnies d'ambulances de la Montérégie répondent le plus rapidement possible aux appels que leur achemine la centrale d'Alerte-Santé.


P.S. J'sais pas ,mais prendre l'auto ,pour transporter la personne malade,aurait été plus efficace,et le personnel n'aurait pas eut le choix de s'en occuper :o)



REF.: Canoe-Kayak !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !