Rechercher sur ce blogue

vendredi 22 mai 2009

Jean-Guy Chaput chercherais sur Facebook ou Twitter,des pitounnes qui veulent partager sa chambre d'Hôtel a Canne

Développement culturel - Un train de vie somptueux avec votre argent

Jean-Guy Chaput, le pdg de la SODEC, a flambé 48 000 $ en hôtels et billets d’avion.Un peu blême,.....c'est surement dû aux vins!

Un train de vie somptueux avec votre argent $$$, un autre crosseur ;o)



Le président directeur général de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) a donné le mauvais exemple en se permettant des frais de déplacement somptuaires pour des chambres avec vue sur la mer à Cannes, a déclaré aujourd'hui le vérificateur général, Renaud Lachance.

L'an dernier, Jean-Guy Chaput a engagé des dépenses totalisant 48 000 $ pour des hôtels et billets d'avion lors de ses déplacements, a indiqué le vérificateur général après avoir déposé son plus récent rapport à l'Assemblée nationale.

Lors d'une conférence de presse, M. Lachance a estimé que ces frais étaient disproportionnés par rapport à la nature des activités. Outre des billets d'avion au prix plus élevé, il a notamment souligné une facture de 1300 $ pour une chambre avec vue sur la Méditerranée, à Cannes, durant le célèbre festival français de cinéma.

Selon lui, M. Chaput, qui quittera ses fonctions en octobre prochain, aurait dû faire preuve de plus de retenue avec les fonds publics qui composent le budget de l'agence gouvernementale.

«Il n'était pas nécessaire d'avoir ce genre de train de vie, a-t-il dit. Il faut comprendre que la SODEC, c'est là pour donner des subventions aux gens du milieu culturel. Plus vous dépensez des sous pour vos déplacements et vos activités de représentation, moins vous en avez pour en donner aux autres.»



Lors de leurs déplacements au Québec, des employés de la SODEC ont facturé, dans plus de 60 pour cent des cas, des frais d'hôtel dépassant le montant prévu par les politiques de gestion.

De 2006 à 2008, la SODEC a aussi payé 22 750 $ pour 181 factures de repas qui réunissaient seulement des employés de la société.

M. Lachance a aussi constaté que, pour l'année en cours, 200 000 $ en frais de déplacement ont été comptabilisés dans la colonne d'un programme de subventions dont l'objectif est d'aider le milieu culturel.

«Un frais de représentation, ce n'est pas une subvention, a-t-il dit. Ce n'est pas un problème de colonne. C'est un problème de transparence.»

Pour l'année 2008-2009, les frais de déplacement de la SODEC se sont élevés à 389 000 $.



REF.:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !