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jeudi 11 juillet 2013

La seule matière dangereuse dans le Train meurtrier du Lac Mégantic était: Stephen Harper

Stephen Harper estime aussi qu'il est trop tôt pour discuter d'une éventuelle aide financière fédérale.Quoi ,,,,,,,,,c'est toué qui dérèglement.Alors la cie MMA DEVRA PAYER ,PEUT-ÊTRE FERMER SES PORTES ? Et le Fédéreulle créera du chomage ? Ou si aucun train n'ira en banlieu,Quoi le pipeline est dû pour passer sur nos terres ,pas juste en nord/sud ,mais en est/ouest !!!
Dérèglementé,............. c'est comme jamais reconstruire de viaduc et attendre qui tombe pour tout rebâtir,bien des exemples,......le 911 des USA,Lac Mégantic,fièvre aviaire H1N1,sang contaminé,VIH,...etc...Après Ground Zero ,..........Prévention Zéro!
Stephen  Harper,cautionne la dérèglementation ferroviaire !
Le gouvernement fédéral doit resserrer les règles en matière de permis d'exploitation, de surveillance et de sécurité des convois ferroviaires de produits dangereux, de réclamer le Syndicat des Métallos.
Plusieurs politiciens, dont le premier ministre du Canada, Stephen Harper, sont à Lac-Mégantic au lendemain de la catastrophe ferroviaire qui a ravagé le centre-ville de la petite municipalité estrienne.
Le premier ministre a survolé les lieux en hélicoptère avant de s'adresser aux médias. Il a qualifié la zone de « site de guerre. C'est incroyable, c'est difficile d'imaginer si on n'est pas ici [...] Les Canadiens à travers le pays pensent à cette communauté [de Lac-Mégantic] ».

Daniel Roy, directeur québécois du Syndicat des Métallos, représente 75 employés de la Montreal Maine & Atlantic Railway, la compagnie propriétaire du convoi qui a explosé, samedi matin. Selon lui, le fédéral doit prendre le dossier en mains afin d'assurer la sécurité de la population.

Les Métallos pointent directement les autorités fédérales qui ont permis la dérèglementation du transport ferroviaire au fil des ans, comme ce fut le cas dans le secteur de l'aviation.

Le Syndicat des Métallos souligne que l'état des wagons laisse à désirer, et ce, depuis plusieurs années. Les citernes utilisées, selon Daniel Roy, correspondent à peine aux normes minimales autorisées par Transport Canada notamment en ce qui concerne l'épaisseur de la coque et les mécanismes de protection.

L'état des voies ferrées est aussi pointé du doigt puisqu'elles sont moins bien entretenues que celles du Canadien National ou du Canadien Pacifique.

Daniel Roy estime que le gouvernement à Ottawa doit se ressaisir.

« Le gouvernement fédéral doit reprendre en main la réglementation dans le transport ferroviaire au lieu d'envoyer son ministre des Transports faire des déclarations qui n'ont pas d'allure », s'est impatienté le président du syndicat.

Les Métallos précisent qu'à la fin des années 1990, les voies actuelles de la MMA appartenaient à CP Rail. La vente de ces voies a consacré l'arrivée au Canada des « shortlines », qui sont dans certains cas, des portions de circuits abandonnés par d'autres entreprises ferroviaires qui, elles, avaient le moyen de les entretenir.Il faudra cependant voir ce qu’il adviendra de MMA, une petite société à capital fermé qui a connu des difficultés financières et commençait tout juste à se sortir la tête de l’eau grâce au transport de pétrole.


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A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !