Rechercher sur ce blogue

mercredi 3 juin 2009

Cet animal vous doit $100,000.00


Benoît Corbeil, ancien directeur général de l'aile québécoise du Parti libéral du Canada (PLC), est disposé à plaider coupable à des accusations de fraude, de complot pour fraude et de trafic d'influence pour lesquelles il avait été arrêté en avril 2008.

C'est ce qu'a indiqué son avocat, aujourd'hui, devant la juge Elizabeth Corte de la Cour du Québec. Se rendant à sa suggestion, M. Corbeil, âgé de 45 ans, a accepté de réfléchir encore quelques jours à son plaidoyer, a relaté Me Michel Grenier.

C'est à la suite d'un examen serré de la preuve montée par des policiers de la Gendarmerie royale du Canada que Benoît Corbeil a pris sa décision qui devrait être annoncée le 6 mai. Suivront les plaidoiries visant à déterminer la sentence.

Les accusations de fraude et de complot pour fraude visant Benoît Corbeil concernent directement ses activités au Parti libéral, où il occupait le poste de directeur général de l'aile québécoise de 1997 à 2001.

Il est accusé d'avoir comploté, en 1999 et 2000, avec Giuseppe Morselli (militant du PLC et proche de l'ex-ministre Alfonso Gagliano) et Alain Renaud (militant très actif du Parti libéral et démarcheur au profit de Jean Brault auprès du fédéral) pour autoriser des fausses factures d'une valeur de près de 100 000 $.

L'accusation de trafic d'influence a trait à des représentations faites auprès d'un propriétaire d'une carrière désireux d'agrandir ses activités en achetant un terrain de propriété fédérale.

* Ostie d'Crosseur !


REF.:Canoe

1 commentaire:

  1. Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
    On est tu en crise économique ou en crisse après les économistes ?

    RépondreEffacer

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !