Rechercher sur ce blogue

mercredi 18 décembre 2024

Les modes insidieux de diffusion du stress entre les égos

 Les modes insidieux de diffusion du stress entre les égos

Dans sa dynamique relationnelle, l’ego peut vivre des circonstances qui le mettent, sans qu’il l’ait souhaité et sans qu’il s’y attende, face au stress d’un autre égo dont la charge vient brutalement et directement peser sur sa conscience. 

Cette énergie d’insécurité de cet égo se diffuse sur sa psyché et ses corps parce que le premier n’a pas conscience que son manque de contenance énergétique crée les conditions d’une pollution mentale et émotive qui se propage vers son interlocuteur. Ce phénomène de propagation du stress passe par le besoin non compris du premier égo de décharger un trop plein d’énergie qu’il ne comprend pas en faisant porter la charge de son état émotif sur son interlocuteur. Dans ce cas de figure, le poids énergétique que le premier égo ne parvient pas à contenir correspond à une charge mémorielle cachée derrière une insécurité elle-même dissimulée par les réactions de stress trop lourdes à contenir dans ses corps et qui se manifestent par des modes de communication, par des propos, des réflexes, des agissements créant une dysharmonie tangible dans la circulation de l’énergie entre les deux égos. Ce manque de contenance d’un des deux égos est l’une des multiples formes que peut prendre le phénomène de diffraction de celui des deux qui n’est pas scient de ce qui se joue dans son mental et dans ses corps ou qui, bien que conscient de la mécanique à l’œuvre, subit encore le phénomène de diffraction du fait que ses corps subtils n’aient pas encore développé suffisamment de contenance. La propagation de la charge de son stress qu’il fait peser sur l’ego qui lui fait face est d’autant plus insidieuse et radicale que ce dernier ne s’y attend pas, et déja planifier par son esprit. Le phénomène de surprise est l’ingrédient que l’esprit utilise souvent pour créer des chocs plus ou moins puissants à l’ego qui est mis en initiation par ce phénomène de diffraction d’autrui sur sa personne. 

Si l’ego visé par cette mise en initiation prend conscience que cette situation polarisée est orchestrée par son propre esprit pour le placer devant un événementiel qui l’oblige à se saisir de l’occulte derrière la forme qu’il vit, il comprend alors immédiatement que s’il n’y prend pas garde, le phénomène de diffraction d’autrui et l’effet de surprise qu’il subit peuvent le mettre en porte à faux vis-à-vis de lui-même et le conduire à son tour à perdre de l’énergie par la diffraction. Si l’ego est capable de se détacher de la forme évènementielle, il se place dans des dispositions psychiques idéales pour dévoiler ce qui dans ses corps peut venir entrer en écho avec la charge reçue. La situation de diffusion de stress devient un contexte d’étude de sa propre psyché et de ses propres corps pour examiner ce à quoi ils vibrent dans cette situation qui le prend par surprise. L’effet de surprise a pour fonction de faire suffisamment ressentir à l’ego les effets de la forme qui lui est imposée pour déceler les résidus de mémoriels qui réagissent encore en lui face à la charge qui se cache derrière la forme. En se mettant dans cette disposition qui consiste à ne pas répondre instantanément à ce qui réagit en lui, l’ego ne subit plus l’évènement mais l’utilise comme un levier parfait pour examiner ses propres insécurités potentiellement activées par la charge qu’il vient de vivre. Ce faisant, cette charge ne constitue plus un poids pour sa conscience et pour ses corps mais devient comme un milieu énergétique que l’ego regarde au microscope de sa sensibilité afin de mettre à jour la nature des tensions qui ont émergées face au stress d’autrui. 

Ces tensions peuvent révéler par exemple le sentiment de ne pas être vu dans sa sensibilité, sentiment derrière lequel se dissimule d’autres déchirures plus profondes en lien avec le rejet ou l’abandon qui sont deux formes de son trauma originel lié à la perte de son unité première. En s’examinant ainsi dans les profondeurs de sa psyché par l’étude de ce qui se cache derrière les formes évènementielles que son esprit orchestre dans son quotidien, l’ego se libère de ses tensions, car les ayant identifiées, il est capable de mobiliser en lui le savoir que la fonction de sa conscience est de rééduquer son système nerveux. 

Cette rééducation consiste pour lui à se dissocier, au rythme des évènements initiatiques qu’il traverse, des traumas qui se sont cristallisés dans ses corps et plus précisément dans son système nerveux, non pas dans un mouvement de défense, d’ignorance, de complaisance ou de déni mais dans un mouvement clair d’épuration qui devient un mouvement volontaire de l’ego dont le but est de s’arracher par un acte conscient de tout ce qui pèse dans ses corps et qui tente systématiquement de le réduire à une condition d’être inféodé aux peurs ancestrales qui ont jusqu’alors régi son rapport à la vie et qui ont drastiquement limité son expansion de conscience.

REF.: Sandrine Vieillard

https://lereelensoit.fr/2024/11/22/292-les-modes-insidieux-de-diffusion-du-stress-entre-les-egos/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR1FPJbZVPB7k8aMyrGGtvK-JEKHLTydZAWJnNtXvTz0l1EdU-Ean5IOuq4_aem_JYwGeEAKbjjnNzfTRsawrg

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !