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jeudi 29 août 2013

UN MONDE À L'ENVERS ,bientôt .... le 26 avril 2013 ?

UN MONDE À L'ENVERS : Bande-annonce officielle

 Affiche du film  Upside Down
maginez un monde parallèle qui est comme notre, mais au lieu d'être dans une autre dimension, il se bloque juste au-dessus de nous. Pour rendre les choses plus intéressantes, il est illégal de croisement de l'une à l'autre, et ceux en bas sont pauvres, alors que ceux d'en haut sont riches. On dirait que la lutte des classes est sur le point d'éclater ... sauf que c'est une histoire d'amour.Dans une autre galaxie, les pôles de deux planètes se frôlent à un point tel que les rues de l'une composent le ciel de l'autre. Le champ gravitationnel de chaque astre attire vers lui la matière de l'autre, dont ses habitants, de sorte que ces derniers ne peuvent poser pied sur la surface qu'ils surplombent. Dans un tel univers, Adam et Eden n'aurait jamais dû se connaître, et encore moins tomber amoureux, eux qui se seront rencontrés au plus haut sommet de leur monde respectif. Eden ayant perdu tout souvenir du jeune homme suite à une chute, Adam tentera de reconquérir sa belle en défiant littéralement la gravité.


jeudi 15 août 2013

Des poubelles «intelligentes» capables de recueillir des données de passants

Londres - Scandale des poubelles collectant des données mobiles
Une «poubelle intelligente» de Renew 
Photo Renew

Scandale des poubelles collectant des données mobiles

LONDRES - Des poubelles «intelligentes» capables de recueillir des données de passants à partir de leurs téléphones provoquent un scandale à Londres, où les autorités ont exigé lundi que cette technologie soit désactivée.
La collecte de ces informations «doit cesser immédiatement» jusqu'à ce qu'il y ait un débat public sur le sujet, ont insisté les autorités de la City, quartier financier de Londres.
«Nous avons aussi saisi» l'autorité britannique de protection de défense des libertés, ont-elles ajouté.
Les poubelles, conçues pour résister à l'explosion d'une bombe, sont équipées d'un système Wi-Fi et d'écrans digitaux affichant des publicités ainsi que des informations financières et locales en temps réel, comme les perturbations dans le métro.
Cet été, elles ont aussi été testées pour collecter les données des téléphones de passants. En l'espace d'une semaine en juin, elles ont enregistré plus d'un demi-million de téléphones.
Selon son fabricant, la société Renew, ces poubelles «fournissent une vision sans précédent (...) - les points d'entrée et de sortie, le temps passé dans un endroit, les centres d'intérêt» des utilisateurs de téléphones.

Cette technologie pourrait, selon Renew, permettre de cibler des campagnes publicitaires en fonction par exemple du temps passé dans les commerces. Le client de tel café pourrait par exemple se voir proposer des publicités d'autres chaînes de boissons chaudes.
Devant le tollé provoqué par ce dispositif, le patron de Renew, Kaveh Memari, s'est défendu en expliquant que la technologie avait seulement été à l'essai en juin et qu'elle ne permettait que de comptabiliser le nombre de passants, sans obtenir leurs données personnelles.
Elle est comparable à la technologie utilisée par les sites internet qui comptent le nombre de visiteurs uniques, sans connaître leur identité, a-t-il expliqué.
«Nous ne pouvons pas vraiment suivre les gens, nous ne voyons pas les gens, tout ce que nous voyons est un dispositif», a-t-il déclaré.
«Peu importe ce que peut faire la technologie, a rétorqué un porte-parole de la City of London. Tout ce qui se passe dans les rues doit être fait avec précaution et avec le soutien d'un public informé.»
Kaveh Memari a insisté sur le fait que l'utilisation éventuelle des informations collectées par ces poubelles devrait se faire en accord avec des groupes de protection des données. «Les développements futurs (de ce dispositif) ne dépendront pas seulement de la technologie, mais surtout de la façon dont les gens réagissent vis-à-vis de cette technologie interactive», a-t-il affirmé.

Renew, qui a installé ces poubelles très sophistiqués dans la capitale britannique pendant les jeux Olympiques de Londres en 2012, compte vendre ce produit dans d'autres villes comme New York, Dubaï et Rio.


REF.:

jeudi 25 juillet 2013

iOS/Android: Les Six applications pour cruels antisociaux!

Top - Six applis pour cruels antisociaux!
 
Photo sumnersgraphicsinc / Fotolia

Voici des applications qui ne vous aideront pas à trouver du stationnement, ni à rencontrer l'amour de votre vie, bien au contraire.

Aussi sur Canoe.ca:
Incroyable, mais vrai: il y a une application pour ça!

Il s'agit là d'applications dont le seul but est de s'amuser, parfois aux dépens des autres - ce qui n'est pas très gentil, mais ça, vous le saviez déjà.
BlackBook (Android - Gratuite)
Conservez certains contacts entièrement cachés dans votre appareil Android et notez-y tout ce que vous voulez à leur sujet, puisque personne ne pourra savoir comment y accéder.
L'application offre même un mode «sans icône»: il suffit de taper un code à 5 chiffres pour lancer le carnet d'adresses secret.
Ne fonctionne pas sur tous les appareils (votre appareil doit pouvoir être sélectionné sur Google Play afin de pouvoir l'installer).



6 applications pour antisociaux - «Sonar: Friends Nearby»
 
Photo iTunes

Sonar: Friends Nearby (pour iOS et gratuite) vous permet de savoir où sont vos contacts, en se basant sur les informations recueillies sur plusieurs réseaux sociaux (Facebook, FourSauqre, LinkedIn et Twitter).
À l'inverse de l'application Hell is Other People, cette application vous permet plutôt de suivre les gens que vous connaissez et de clavarder avec eux, que vous soyez à des kilomètres de distance ou caché dans leur placard.
Quant à savoir pourquoi vous vous cachez dans leur placard, c'est une autre histoire et vous devriez peut-être songer à vous questionner bientôt...
Hell is Other People (Android, iOS, Web - Gratuite)
Il s'agit en fait d'un site Web avec lequel vous devez jumeler votre compte FourSquare. Vous publiez ensuite un «check-in» et le site vous dira où sont vos amis (selon leur dernier «check-in» à eux) afin que vous puissiez les éviter.
Il vous suggérera également des endroits où vous devriez vous trouver suffisamment éloigné et ne risquez pas de tomber face à face avec l'un d'eux.
Parfait pour les gens asociaux de ce monde.



6 applications pour antisociaux - «SpotSquad »
 
Photo iTunes

L'application pour iOS est gratuite, mais en version bêta.

SpotSquad est encore en développement, mais vous pouvez déjà rejoindre les rangs des détracteurs de gens mal garés.
Vous lancez l'application, prenez une photo de la voiture mal garée, puis l'application se chargera de géolocaliser le véhicule, en plus de lire sa plaque, grâce à un algorithme de reconnaissance des caractères d'écriture.
Enfin, vous choisissez le type d'infraction et un rapport sera envoyé au propriétaire des lieux ou à la station de police la plus proche...
Qu'il s'agisse d'un VUS empiétant carrément sur une platebande de centre commercial ou d'une motocyclette glissée entre deux places de stationnement normales, vous pourrez enfin défouler la rage que vous éprouvez face à ce problème fondamental de la vie, en plus de grimper dans les rangs et peut-être même obtenir des récompenses monétaires!

6 applications pour antisociaux - «Ugly Meter »
 
Photo iTunes

Ugly Meter est une application pour iOS et coûte 1,99$.
Prenez une photo (de vous ou de quelqu'un d'autre) et laissez l'application l'analyser. Plus le visage photographié est laid, plus l'insulte qui en découlera sera cinglante.
L'application permet aussi de publier les scores sur Facebook ou Twitter et une nouvelle fonction permet d'enlaidir le visage photographié, s'il n'est pas assez déformé au départ.
Définitivement une application pour gens méchants... ou pour perdre votre temps.
Snapchat (Android et iOS - Gratuite)
SnapChat est une application vous permettant de partager des photos qui ne pourront être regardées par le destinataire que pendant quelques secondes, avant de s'effacer.
Or, il a été récemment prouvé que ces images ne sont pas complètement effacées de l'appareil en question, si l'on se fie à cette vidéo (en anglais).
De toute façon, il est aussi possible de prendre une capture d'écran au moment de visionner une photo.
Sachant cela, vous pourrez éviter de vous retrouver dans une situation inconfortable.


Prudence en utilisant ces applications! Ne faites jamais à quelqu'un ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse.


REF.:

Trappe a tickets programmé par le SPVM et le Ministère du transport

La Radio 730 fm ,n'ose dire qu'il y a eu trappe a tickets le Mercredi 24 Juillet 2013 a 11:22 hrs P.M. ,sur Décarie, direction rive-sud.

Mais a micro fermé,il ont dit qu'il n'avait pas été contacté par le ministère du transport et qu' ironiquement parlant, le SPVM, lui oui !
Toujours a micro fermé,par les caméras de surveillance ,ils auraient compté environ 66 voitures balisées du SPVM et 6 de la SQ sur les environ de Décarie sud,surtout aux intersections Cote-St-Luc.

Écoutez donc ,les conneries du SPVM par radio 730 ,ICI ,le radioMan de 730 a mentionné sur les ondes que plusieurs automobilstes fesaient marche arrière sur les sortie bloquées de Décarie ,pendant que la popoliche leur remettait un joli billet ! Et beaucoup de cyclistes a vélo ce sont fait accoster par le SPVM ce soir la !




Le poète Claude Péloquin dirait surement :
Vous êtes pas écœurés de mourir bande de caves !
ou
Vous êtes pas tanné de partir a dernière minute ,bande d'excès de vitesse,de câliche,...............la poliche va vous en coller un !

REF.: policheTonPogo,

dimanche 21 juillet 2013

Seul les Belges et les Suisses écrivent leurs nombres en Français,nous ont est rester au Moyen-Âge

Lorsqu'ont arrive a 70,......ou 71= ça devrait pas ête,60 et 11 ,mais septante et un !
Même chose pour 80 quatre-vingts = 4 20 pour 4 fois 20, ou 20+20+20+20 ,mais les Anglais disent eighty,nous ont n'a pas traduit ça,on dit plutôt , quatre-vingts ,mais 20 existe déja,non !!! alors faut dire huitante(synonyme octante); 81= huitante et un !
Pour 90 = 4 , 20,10 = quatre-vingts dix ,redondant non. faudrait dire : nonante !
91 = nonante et un ! OK ,ont est safe pour 100 = cent !

Selon l'étymologie latine des nombres, on disait logiquement à l'origine : vingt (viginti=deux fois dix), trente (triginti =3 fois 10), quarante, cinquante, soixante, septante, uitante ou oitante, nonante. C'est le système décimal, qui progresse de 10 en 10. Les Gaulois, qui étaient des Celtes effectivement, ont pendant des siècles (presque jusqu'à la fin du Moyen Age, alors qu'ils n'étaient plus gaulois mais français, à cause des Francs qui s'étaient largement implantés), utilisé le système vicésimal, c'est-à-dire progressant de 20 en 20 ; on disait alors vingt, deux vingts, trois vingts, quatre vingts (notons le S : il s'agissait d'un nom, synonyme de vingtaine, et pas d'un adjectif numéral ; notons encore l'absence de trait d'union) et ainsi jusqu'à dix-neuf vingts (380). Pour les valeurs intermédiaires on ajoutait et dix :  deux vingts et dix (50), trois vingts et dix (70) et ainsi de suite. Puis vers la fin du Moyen Age on revint au système décimal mais en gardant des traces de l'ancien. Ainsi, en France, en Suisse et en Belgique, on dit toujours quatre-vingts, sauf dans le canton de Vaud où l'on est revenu à huitante (en ajoutant un H). Les Belges et les Suisses ont repris septante et nonante, mais pas les Français. Remarquons que soixante-dix est encore plus absurde, puisqu'il mélange le décimal soixante en lui ajoutant et dix emprunté au vicésimal.L'hypothèse la plus probable (elle n'est pas non plus contradictoire) est une origine du danois, par les Normands.



SEPTANTE, OCTANTE, NONANTE


septante
octante (huitante)
nonante
soixante-dix
quatre-vingts
quatre-vingt-dix

Pourquoi avoir compliqué avec des formes en vingt et dix?
C'est historiquement l'inverse qui s'est passé!

*    Au Moyen Âge:
*    On avait coutume en France de compter de vingt en vingt.
*    On trouvait les formes vint et dis (30), deux vins (40), trois vins (60), etc.
*    Saint Louis fonda, par exemple, l’hospice des Quinze-Vingts (des 300 aveugles).

*    Le système à base 20, dit «système vicésimal »
*    était utilisé par les Celtes et par les Normands.
*    Ils l'ont introduit en Gaule.

*    Dès la fin du Moyen Âge,
*    les formes trente, quarante, cinquante, soixante s'imposent
*    les suivantes résistent et subsistent!
Pourquoi?  Nul ne le sait.
Certains pensent que l'usage des 20 et 10 pour ces grands nombres facilitait le calcul mental.

*    C’est au XVIIe siècle,
sous l’influence de Vaugelas et de Ménage, que l’Académie et les auteurs de dictionnaires ont adopté définitivement les formes soixante-dix, quatre-vingts, quatre-vingt-dix.

*    Il est à noter pourtant que
les mots septante, octante, nonante figurent dans toutes les éditions du Dictionnaire de l’Académie française.

*    Encore conseillés par les Instructions officielles de 1945
pour faciliter l’apprentissage du calcul, ces nombres restent connus dans l’usage parlé de nombreuses régions de l’Est et du Midi de la France, ainsi qu’en Acadie.

*    Ils sont officiels en Belgique et en Suisse (comme en outre, dans ce pays, huitante).



REF.: 
http://villemin.gerard.free.fr/Wwwgvmm/Numerati/Septante.htm


jeudi 18 juillet 2013

MMA tragédie Lac Mégantic : le nombre de frein activé ou fonctionnel,c'est pas pareil yeille yeille heille!




Qui a créer cette bombe artisanale ?


Un rapport fédéral sur un incident ferroviaire survenu en 2011, semblable à ce qui s’est passé à Lac-Mégantic, émettait de sérieux doutes sur l’efficacité des freins à main et mettait en garde que «d’autres trains pourraient partir à la dérive».
Le Bureau de la sécurité des Transports (BST) soulignait aussi qu’on augmente les risques d’accident en laissant les conducteurs de train déterminer eux-mêmes des mesures de sécurité à appliquer, plutôt que de leur donner des directives claires.
Malgré ce rapport révélateur et presque prémonitoire, Transports Canada et l’industrie ferroviaire n’en ont pas tiré assez de leçons, selon des experts interrogés par notre Bureau d’enquête.
En décembre 2011, un train de la compagnie Quebec North Shore & Labrador (QNS&L) est parti à la dérive sur la Côte-Nord, près de Sept-Îles. Incontrôlable, il a atteint la vitesse de 63 milles à l’heure, semblable à l’allure du train de la Montreal, Maine & Atlantic (MMA) au moment de la catastrophe du 6 juillet.
Les similitudes entre l’incident de 2011 et la catastrophe de Lac-Mégantic ne s’arrêtent pas là.
Le convoi nord-côtier s’était arrêté dans une pente de 1,3%, une inclinaison similaire au dénivelé de 1,2% qu’on retrouve entre les villes de Nantes et Lac-Mégantic. Le poids des deux trains est aussi semblable, à environ 10 000 tonnes.
35 freins contre 11
Heureusement, le train de QNS&L est resté sur la voie et a ralenti sans qu’il y ait de blessés ni de dommages matériels.
Et même si le chauffeur a déclaré avoir appliqué 35 freins à main, cela n’a pas empêché son train de partir à la dérive.
Dans le cas de Lac-Mégantic, le conducteur de la MMA Tom Harding aurait affirmé à ses patrons avoir activé 11 freins.
Dans leur rapport déposé en janvier dernier, les experts du BST constatent que le règlement de Transports Canada concernant la sécurité ferroviaire est flou.
«Les instructions spéciales connexes à la règle 112 précisent le nombre minimum de freins à main à serrer dans des conditions générales d’exploitation, mais ne fournissent pas de nombre lorsque des conditions particulières s’appliquent», remar­quent-ils.
Ce sont donc les mécaniciens de train eux-mêmes qui doivent prendre la décision, au risque de sous-estimer le nombre de freins requis, notent les enquêteurs.
«Par conséquent d’autres trains pourraient partir à la dérive», prévient le BST.
Un tel constat donne froid dans le dos à Jacques Vandersleyen, spécialiste en transport ferroviaire et chargé de cours à l’Université du Québec à Rimouski.
«Ce qu’il y a dans ce rapport, c’est en fait aberrant. Ça veut dire qu’ici, au Québec, en ce moment, il y a des trains qui roulent, des convois de 10 000 tonnes, dont on n’est pas certain que le système de frein soit optimal», observe-t-il.
Nouvelles directives ?
Transports Canada n’a pas voulu nous dire si de nouvelles directives de sécurité avaient été émises à la suite de l’incident de la fin 2011.
En réponse aux questions très précises que nous avons posées par écrit, nous avons plutôt obtenu des généralités concernant le transport ferroviaire, comme «chaque jour, du pétrole et du gaz sont acheminés en toute sécurité dans tout le pays».
On nous a cependant fait savoir que les amendes imposées aux contrevenants étaient passées de 200 000 $ à 1 million $.
REF.: - Avec Michel Morin, Bureau d'enquête