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vendredi 20 avril 2012

L'Affaire Éric-Yvan Lemay(journaliste): Poursuivre un journaliste ou un directeur général d'un CSSS ?

Suite a la perquisition chez le journaliste Éric-Yvan Lemay,le CSSS qui chapeaute l'Hôpital de St-Hyacinthe aurait mit cavalièrement a la porte son
Dir. Général M. Daniel Castonguay,le 2 Mars 2012.
https://www.facebook.com/pages/CSSS-Richelieu-Yamaska/136646166395326



Bizarre,que cette action ce serait passer après l'article du 28 fev 2012 du journaliste !
voici ce qu'il disait: 
Patient Hôpital Honoré-Mercier s
Demande d’intervention au bloc opératoire

Dame kyste ovaire gauche. Durée prévue 2 heures. Amendée. Appel Dr Poirier de retirer la requête. Sera opérée à Montréal.

* Nous avons préféré taire l’identité des patients contenue
dans les dossiers ainsi que des informations trop sensibles 
Voici les commentaires concernant le reportage du journaliste:

janinmed a dit:
Comment est ce qu un journaliste peux-t il se retrouver dans les corridors ( au sous-sol) des archives de l hotel dieu....et filmer des dossiers...Le mot le dit: ARCHIVES... Pas bibliotheque....Le probleme reside dans le fait que tout le monde se promene a qui mieux mieux dans les hopitaux sans jamais se faire questionner...alors, arrettez de venir filmer le derriere de nos patients et d enregistrer nos conversations dans les corridors...C est pas periodique comme probleme, c est comme ca depuis DES ANNEES....ca me repugne de voir ces petits films chaque mois de janvier- fevrier quand le probleme il vient pas des hopitaux, ni du personnel......allez donc filmer plus haut........( je suis infirmiere d urgence depuis des années....)


Nicole Boisvert a dit:
Non ses pas normal et aussi ils disent que ses confidentiels les dossiers et toutes personnes à l'hôpital peut lire ton dossier et savent se que tu as , pour moi il y a aucune confidentialité qui existe à l'hôpital même avec les docteurs le secret d'hypocrite qu'on appelle cela et non d'hypocrate ,

 ______________________________________********_______________________________________
 Alors:

  Il faut se rappeler qu’une plainte a été déposée (par un médecin traitant et la direction d’un hôpital concernant les documents médicaux consultés sur place par le journaliste).

 Le journaliste spécialisé en santé, Éric-Yvan Lemay, a écrit dernièrement un article au sujet de documents confidentiels qui étaient accessibles à tous et laissés sans protection dans les corridors de plusieurs hôpitaux du Québec. La perquisition serait liée à ce reportage. Le journaliste a notamment photographié une partie des documents.


Le journaliste est soupçonné de vol de moins de 5000 $ et de trafic de renseignements identifiants, en relation avec son reportage du 29 février.
Le CSSS Richelieu-Yamaska, qui chapeaute l'Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe en Montérégie, et un médecin ont porté plainte contre Éric Yvan Lemay à la police en février alléguant que des «documents ont été subtilisés et du contenu clinique diffusé dans les médias».

 C'est à la SQ et l'hôpital plaignant de s'expliquer.»
«C'est une atteinte à la liberté de presse. Ça va être quoi quand on va parler de corruption, de collusion et de financement des partis politiques», a conclu le président de la FPJQ.

 Faut contacter tout ce monde la,ou bien si après les excuses de la SQ ,il n'y pas rien a faire et que personne de l'Hôpital ou du CSSS St-Hyacinthe ne s'explique ou ne veulent poursuivre le journaliste !

C'est pas le Dre Poirier ?
regarder la liste :

Contactez-nous





Pour connaître les adresses et les numéros de téléphone de nos installations  
Direction générale
Madame Réjeanne Boudreau, directrice générale par intérim
Secrétariat de direction : Madame Yolande Godbout>
Téléphone : 450 771-3333, poste 3561
Courriel : yolande.godbout@rrsss16.gouv.qc.ca

Direction des affaires médicales
Docteure Diane Poirier
 
  
Diane Poirier
Fonctions actuelles :

Hôpital Honoré-Mercier
2750, boulevard Laframboise
Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 4Y8
Téléphone : 450 771-3333, poste 3205
Accès à l’information :
Pour les dossiers administratifs :
Madame Réjeanne Boudreau, directrice générale adjointe
2750, boulevard Laframboise
Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 4Y8
Courriel : rejeanne.boudreau@rrsss16.gouv.qc.ca

Pour les dossiers des usagers :
Docteure Diane Poirier, directrice des affaires médicales
2750, boulevard Laframboise
Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 4Y8
Courriel : diane.poirier@rrsss16.gouv.qc.ca

Commissaire locale aux plaintes et à la qualité des services
Madame Danielle Théorêt
Courriel : gestion.plaintes.csssry@rrsss16.gouv.qc.ca

Directeur des communications et des relations publiques
et responsable des pages Web
Monsieur Claude Dallaire
Courriel : communication.csssry@rrsss16.gouv.qc.ca

Faîtes vos choix,les personnes concernées ne veulent pas s'en mêler ;-)
L'origine de la plaînte,vien-tu de la Docteure Diane Poirier et de l'ancien Dir Gen. du CSSS-Richelieu-Yamaska M. Daniel Castonguay  ?


REF.:

jeudi 19 avril 2012

Enfin un éclairage intelligent, non éblouissant


image:http://assets.branchez-vous.net/admin/images/branchezvous/opelrevolutionneleclairageautomobile.jpg
On développe un éclairage intelligent, non éblouissant à matrices de LED.
Opel a mis au point un système d'éclairage révolutionnaire et sûr, mettant en œuvre un faisceau intelligent à matrices de LED. Cette technologie de lumière, totalement inédite dans le domaine de l'automobile, rendra la conduite de nuit encore plus sûre, plus relaxante et plus confortable pour le conducteur.
Opel est aujourd'hui le premier constructeur automobile à expérimenter sur des prototypes roulants un éclairage matriciel totalement intégré. Le faisceau matriciel représente une nouvelle philosophie dans la technologie de l'éclairage. Plutôt que d'utiliser le faisceau des feux de croisement comme paramètre par défaut, le nouveau concept d'éclairage matriciel prend pour base le faisceau des feux de route. Mais dans cette nouvelle approche, le faisceau des feux de route est toujours non éblouissant et s'adapte automatiquement à la situation du trafic. De cette manière, l'éclairage matriciel apporte une assistance intelligente au conducteur, en lui permettant de conduire sans contrainte tout en conservant le niveau le plus élevé possible de sécurité. Le faisceau est capable de varier bien plus rapidement pour s'adapter aux conditions rencontrées que toute autre solution, qu'elle passe par le conducteur ou par des éléments mécaniques mobiles.

« La sécurité active est l'axe principal de la politique d'ingénierie chez Opel, » explique Rita Forst, Vice-Présidente de l'Ingénierie chez Opel. « Nous avons été le premier constructeur à proposer l'AFL - association d'un éclairage xénon dynamique en virage et statique aux intersections - dès 2002. Opel se prépare maintenant à révolutionner de nouveau la conduite de nuit avec le faisceau à matrices intelligentes, le système d'éclairage automobile le plus évolué du monde. »
L'éclairage matriciel fonctionne en association avec la caméra frontale Opel implantée entre le pare-brise et le rétroviseur. Dès que les capteurs de la caméra frontale détectent des sources de lumière venant en sens inverse ou des voitures devant, le système désactive totalement le faisceau sur cette zone, tandis que le reste de la route reste brillamment éclairé.
Ainsi, si les autres usagers de la route ne sont jamais éblouis, les autres obstacles non éclairés restent toujours visibles.
L'utilisation exclusive de diodes au sein du faisceau matriciel présente toute une série d'avantages importants, car ce nouveau système de lumière consomme moins que les lampes xénon ou classiques à halogènes. Il n'utilise qu'environ la moitié de l'énergie consommée par des lampes à halogène. Chacun des deux projecteurs à matrices se compose de quatre segments de lumières. Derrière chaque segment sont disposées quatre sources lumineuses distinctes qui peuvent être mises en service ou non, ce qui aboutit à seize combinaisons possibles d'AFL par projecteur. Les changements entre les 256 réglages différents de faisceau sont continus et tout en fluidité, sans même que le conducteur ne les remarque.
Jusque-là, seuls les feux de jour étaient capables de reproduire la forme de flèche qui constitue la signature lumineuse d'Opel. Mais désormais, le faisceau des feux de croisement en est capable également la nuit. Cette prouesse a été réalisée en combinant deux fonctions : les feux de circulation de jour et le faisceau des feux de croisement partagent maintenant une rangée de sept éléments lumineux. Cette possibilité donne aux designers automobiles plus de liberté dans le dessin de nouveaux modèles de voiture.
Le nouveau concept d'éclairage matriciel sera progressivement déployé sur l'ensemble des gammes Opel au cours des prochaines années, comme ce fut le cas en 2002 lorsqu'Opel est devenu le premier constructeur automobile à proposer le système d'éclairage de sécurité AFL. La dernière version du système AFL (AFL +) comprend des lampes à décharge bi-xénon, un éclairage mauvais temps, un éclairage dynamique en virage et statique aux intersections, un assistant au passage en feux de route et des feux de jour à LED.
Source: Opel


REF.: